8 juillet 2021 à 13:00 (GMT+1) Download PDF

• Grâce à ce partenariat, les clients de Trainline ont désormais accès aux billets de TGV OUIGO Espagne à bas prix entre Madrid et Barcelone, avec des arrêts à Saragosse et Tarragone.
  • Trainline fournit désormais à ses clients un plus large éventail d'options de train en Espagne, comprenant les nouveaux entrants.

Paris, le 8 juillet 2021 - Trainline, plateforme indépendante leader des voyages en train et en bus, s'associe à OUIGO Espagne, le nouvel opérateur ferroviaire proposant des voyages en TGV à bas prix entre Madrid et Barcelone, avec des arrêts à Saragosse et Tarragone. Ce partenariat permet à OUIGO et Trainline d’encourager les voyages durables en Espagne, en les rendant plus accessibles grâce à une expérience de réservation en ligne simple et transparente sur l'application et le site internet de Trainline. Ainsi, Trainline offre à ses clients un très large éventail d'options de train en Espagne, comprenant les nouveaux entrants.

Grâce à ce partenariat, les clients de Trainline, dans plus de 175 pays, ont désormais accès à 10 départs quotidiens supplémentaires reliant Madrid et Barcelone en seulement 2h30, avec 2 arrêts à Saragosse et Tarragone, à partir de 9 €. Pour seulement 7 € de plus, Trainline propose également le billet OUIGO FLEX, qui permet aux clients de modifier de manière illimitée leurs dates de voyage jusqu'à 30 minutes avant le départ du train. Les clients de Trainline peuvent réserver les trajets en utilisant 10 devises et modes de paiement, ainsi que 14 langues.

OUIGO Espagne offre aux passagers des services tels que des trains à deux étages, des divertissements à bord, une connexion Internet et une cafétéria à bord. L’option OUIGO Plus offre plus d'espace pour les jambes, une plus grande franchise bagages et l'accès à un système de divertissement premium.

Un trajet à bord d’un train OUIGO Espagne a une empreinte carbone 80 fois plus faible qu'en avion, et 50 fois plus faible qu'en voiture, aidant ainsi les voyageurs à réduire leur impact sur l'environnement.

Nous sommes ravis de nous associer à OUIGO Espagne pour offrir à nos clients un accès simple et transparent à une option à grande vitesse à faible coût entre Madrid et Barcelone. Ce partenariat est une étape importante dans notre objectif d'encourager des voyages plus écologiques. En rassemblant les itinéraires, les tarifs et les temps de parcours de plus de 270 opérateurs ferroviaires et de bus en une seule expérience transparente - y compris un plus large éventail d'options de train en Espagne - nous facilitons les choix de voyages plus durables

Jody Ford
PDG de Trainline

Nous choisissons nos partenaires avec beaucoup d'attention car nous œuvrons continuellement pour offrir la meilleure qualité de service à nos clients. C'est pourquoi nous sommes très heureux de travailler avec Trainline sur ce nouveau voyage pour OUIGO en Espagne et je suis sûre qu'ensemble, nous apporterons une option de voyage plus durable pour les voyageurs, qu'ils soient espagnols ou en visite dans le pays.

Hélène Valenzuela
Directrice générale de OUIGO España

À propos de OUIGO

OUIGO ESPAÑA SAU est une entreprise privée, filiale espagnole de SNCF Voyageurs, l'un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs, principalement par voie ferrée. Elle est présentée comme le nouvel opérateur de trains à grande vitesse en Espagne, qui propose ce moyen de transport avec une offre simple et de qualité à un prix bas. OUIGO opère depuis le 10 mai 2021 avec dix départs quotidiens reliant Madrid, Barcelone, Saragosse et Tarragone, et continue à développer son activité en Espagne pour rejoindre Valence, Alicante, Cordoue, Séville et Malaga pour atteindre 30 départs quotidiens. Ces trajets sont effectués à bord de la flotte moderne de 14 trains Alstom Euro à deux étages, que OUIGO met pour la première fois sur les voies à grande vitesse d'Espagne pour un voyage confortable, facile et amusant.