21 juillet 2021 à 12:00 (GMT+1) Download PDF

• Tim Zeisset et Massimo Vesentini rejoignent également Trainline pour diriger les relations avec les transporteurs de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en Italie
  • Ces nominations répondent à l’expansion de Trainline grâce aux partenariats avec OUIGO Espagne et Avlo

Paris, le 21 juillet 2021 - Trainline, la plateforme européenne de réservations de billets de train et de bus, annonce la nomination de Christopher Michau au poste de directeur Carrier and Supply Europe, chargé de la croissance du réseau de partenaires transporteurs ferroviaires. Sa nomination intervient alors que la société intègre Avlo et OUIGO Espagne à sa plateforme et se prépare à ajouter d'autres transporteurs européens alors que les marchés ferroviaires se libéralisent.

Christopher Michau, qui a précédemment passé 18 ans à développer et à gérer les relations avec les principales chaînes hôtelières dans le monde chez Expedia, travaillera au sein du bureau parisien de Trainline et dirigera les relations de la plateforme avec les transporteurs à travers l'Europe. Christopher apporte une riche expérience dans l'exploration de nouveaux modèles commerciaux et dans la mise en valeur de produits à forte valeur ajoutée pour les partenaires de Trainline.

Tim Zeisset rejoint l'équipe de Christopher Michau et sera en charge de la relation avec les transporteurs pour les régions DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), qui représentent plus de 100 millions de voyageurs. Il sera en charge du développement des relations existantes avec les partenaires et l'engagement avec les nouveaux entrants sur le marché ferroviaire. Ayant travaillé pendant 15 ans pour la Deutsche Bahn, Tim Zeisset apporte son expertise ferroviaire approfondie et localisée.

Massimo Vesentini a également rejoint l'équipe en tant que Head of Supply pour l'Italie. Massimo Vesentini se concentrera principalement sur le développement des relations établies par Trainline avec les deux transporteurs italiens Trenitalia et Italo. Massimo travaillait auparavant au sein du groupe Maccorp qui gère l’échange de devises et la billetterie ferroviaire pour les gares italiennes sous la marque Agenzie365.

En plus de s'efforcer d'offrir un plus grand choix de trajets aux clients de Trainline, qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix ou les trajets les plus rapides, l'équipe Carrier and Supply explorera la possibilité de soutenir les partenaires transporteurs et la reprise de l'industrie ferroviaire via son service IT Carrier Solutions qui fournit des produits technologiques en marque blanche, et via son service Distribution Solutions, tous deux proposés par Trainline Partner Solutions.

L'investissement dans notre équipe Carrier and Supply fait partie de notre engagement pour développer l'activité de Trainline en Europe. Le développement des relations avec nos transporteurs est au cœur de la stratégie de croissance internationale de Trainline. Pour Trainline, il est important de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de capitaliser sur les opportunités commerciales et de croissance communes qui, à leur tour, stimuleront la demande, entraîneront un transfert modal au détriment de l'air et de la route, et soutiendront la reprise du rail en Europe.

Champa Magesh
Présidente de Trainline Partner Solutions