3 juin 2021 à 13:00 (GMT+1) Download PDF

Cette nouvelle offre fournit une API mondiale et construit le premier GDS ferroviaire au monde, afin de placer le rail au cœur de davantage de voyages.

Paris, le 3 juin 2021 - La plateforme indépendante leader des voyages en train et bus lance Trainline Partner Solutions, qui fournit une API mondiale de premier plan et construit le premier GDS ferroviaire au monde, pour placer le rail au cœur d'un plus grand nombre de voyages. Trainline crée ainsi le premier fournisseur mondial de contenu ferroviaire pour les agences de voyages d’affaire, les entreprises de toutes tailles et les transporteurs ferroviaires.

Alors que la distribution sera clé pour le développement du secteur ferroviaire en Europe dans la reprise du voyage qui s’annonce, Trainline lance Trainline Partner Solutions, fournisseur de solutions technologiques ferroviaires innovantes pour les acteurs du voyage d’affaires, les employés des entreprises de toutes tailles et les transporteurs ferroviaires. Alors qu’en Europe, les transports sont à l’origine d’un cinquième des émissions carbone*, cette offre a pour but de simplifier le monde complexe du voyage et de la billetterie d’affaire, afin que davantage d’entreprises et leurs collaborateurs choisissent une façon plus écologique de voyager.

Le premier GDS ferroviaire au monde

Le service Distribution Solutions de Trainline Partner Solution est le premier distributeur de contenu ferroviaire mondial. Il s’associe aux plus grandes agences mondiales de voyage d’affaire (TMC) et à un réseau d’entreprises qui souhaitent donner à leurs clients l’accès aux itinéraires, tarifs et temps de trajet de transporteurs dans de multiples marchés, via une connexion API simple et standardisée. Il devient donc plus simple, plus abordable et moins risqué pour les entreprises et agences de voyage d’intégrer le ferroviaire à leur offre.

Cette API mondiale a pour but de créer le GDS du ferroviaire. Elle permet aux acteurs du voyage d’affaires (TMC), aux plateformes de réservation en ligne (OBT) et aux agences de voyage en ligne (OTA) d’intégrer l’offre ferroviaire mondiale en une simple connexion, leur permettant de gagner du temps et de l’argent tout en offrant à leurs clients un large choix d’itinéraires et de prix. La plateforme a été conçue pour être agile, flexible et s’appuie sur la même technologie que la plateforme Trainline pour le grand public, qui attire autour de 90 millions de visiteurs chaque mois.

A travers cette API mondiale, les clients peuvent accéder à plus de 270 transporteurs ferroviaires et de bus dans 45 pays en un seul endroit, ne nécessitant qu'une seule intégration.

Cette offre est complétée par les dernières innovations de Trainline (dont les informations en temps réel, les nouvelles méthodes de paiement et les données en direct des transporteurs internationaux). Trainline Partner Solutions s’occupe de la technologie, afin que tous les fournisseurs de voyage se concentrent sur leur cœur de métier : servir leurs clients. L’API s’appuie par un Agent Tool performant, compagnon parfait pour les agents du service client, permettant notamment d’avoir accès aux réservations, de procéder aux remboursements et de réserver des billets en toute transparence.

Trainline Partner Solutions nous permet d’intégrer l’offre ferroviaire française grâce à une simple connexion. On peut ainsi offrir très facilement à nos clients le plus grand choix d’itinéraires et de prix pour voyager de manière durable.

Charles Lacroux
CEO d’Ekotrip

Une plateforme sous marque blanche pour les transporteurs ferroviaires

Le service Carrier IT Solutions de Trainline Partner Services fournit une plateforme technologique de grande qualité, rapide et sécurisée pour la vente au détail et la billetterie des plus grands transporteurs ferroviaire du Royaume-Uni et d’Europe. Il s’agit du seul service qui combine plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du rail avec une expertise technologique, fournissant des solutions personnalisées afin d’aider ses clients à répondre aux attentes actuelles et futures en matière de voyage ferroviaire, à un coût moindre.

Ce service permet également aux transporteurs ferroviaires de gérer la plateforme sous marque blanche. En utilisant la technologie de Trainline, ce service fournit aux transporteurs le meilleur produit du marché, à un coût plus avantageux que le développement de leurs propres solutions de vente de billet.

Les transporteurs ferroviaires peuvent ainsi vendre plus de billets à travers des systèmes rationalisés et productifs. Des produits frontaux entièrement en marque blanche, aux systèmes de back-office, ils offrent aux transporteurs ferroviaires une expérience de vente transparente et des choix de personnalisation via leur propre canal.

Avec Trainline Partner Solutions, les transporteurs ferroviaires touchent davantage de clients, en leur permettant de voyager sans limite et réserver plus rapidement, tout en évitant les files d’attente.

La meilleure solution commerciale pour les entreprises

Trainline Business Solutions offre par ailleurs aux collaborateurs d'entreprises de toutes tailles, au Royaume-Uni et en Europe, un moyen facile de réserver des billets de train pour leurs déplacements professionnels dans 45 pays. La technologie permet d'obtenir le meilleur prix pour chaque voyage et fournit un tableau de bord pour gérer les dépenses, la facturation et les bilans, offrant aux entreprises une visibilité totale sur les voyages, ainsi qu'une meilleure efficacité et un meilleur contrôle des coûts.

Trainline Partner Solutions aide ainsi les entreprises et leurs employés à atteindre leurs objectifs de réduction de CO2.

Plus d’informations : http://www.trainlinepartnersolutions.com/

* : https://www.eea.europa.eu/themes/transport