15 septembre 2021 à 12:00 (GMT+1) Download PDF

• Mike Hyde sera chargé d'exploiter les capacités de Trainline en matière de données afin d'apporter de nouvelles innovations aux clients et à l'ensemble du secteur ferroviaire
  • Il rejoindra l'équipe de direction et dépendra de Milena Nikolic, directrice de la technologie

Londres, le 15 septembre 2021 – Trainline, la plateforme européenne indépendante de billets de trains et de bus, a nommé Mike Hyde, ex-Facebook, au poste de Chief Data Officer. Dès le début du mois d’octobre, Mike sera responsable des équipes data de Trainline et mènera une stratégie d'innovation de pointe axée sur les données. Mike Hyde était auparavant Directeur scientifique des données chez Workplace by Facebook.

Les données sont un outil indispensable pour les équipes de Trainline qui se concentrent sur l’expérience client, en matière de Produit, de technologie et de croissance, ainsi qu'une ressource essentielle pour comprendre les comportements des voyageurs au Royaume-Uni et dans toute l’Europe.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la supervision d'équipes et d'organisations axées sur les données, Mike Hyde a passé ses quatre dernières années chez Workplace by Facebook, où il a dirigé les équipes de science et d'ingénierie des données. Auparavant, il travaillait chez Microsoft où il a dirigé des équipes chargées des données et de l'analyse chez Skype, fournissant de riches informations à tous les niveaux de l'organisation afin de créer une culture axée sur les données.

Nous construisons la première plateforme ferroviaire au monde et une partie importante de celle-ci consiste à exploiter la puissance des données pour rendre les voyages en train plus faciles et plus fluides. Mike et son équipe joueront un rôle essentiel en veillant à ce que notre stratégie d'innovation reste ancrée dans les connaissances fondées sur les données, qui offrent aux clients une expérience de plus en plus personnalisée et intuitive. Cela permettra aux voyageurs de faire des choix plus durables, en les aidant à choisir le train plutôt que la voiture et l'avion.

Jody Ford
PDG de Trainline

Mike apporte une expérience de pointe dans la mise en place de capacités de données dans des entreprises de haute technologie d'envergure mondiale et axées sur les produits, avec une approche visionnaire de la manière dont les données et leur culture peuvent améliorer les performances de l'entreprise.

Milena Nikolic
Directrice de la technologie de Trainline

Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de rejoindre une entreprise technologique européenne innovante et de l'aider à prospérer et à se développer en tant qu'organisation axée sur les données. Les données sont un outil puissant doté d’un vaste potentiel pour avoir un impact réel sur l'adoption du rail, en modernisant l'expérience, en augmentant l'accessibilité et en favorisant l'innovation tout au long de l'expérience.

Mike Hyde