13 mai 2019 à 12:00 (GMT+1) Download PDF

Trainline dresse son bilan des destinations françaises les plus prisées par les touristes internationaux durant les vacances de printemps.

Paris, France, mai 2019 – Alors que les vacances de printemps viennent de prendre fin, Trainline,l’application leader en Europe pour les voyages en train et en bus, dévoile son baromètre des villes françaises que les touristes internationaux ont privilégiées durant cette période printanière.

NB : Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.

Lille, Lyon & Strasbourg, destinations les plus prisées des touristes internationaux

Classement par nombre
de billets réservés
Destination % de croissance
par rapport à 2018
1 Lille + 75%
2 Lyon + 59%
3 Strasbourg + 74%
4 Nice + 53%
5 Bordeaux + 54%
6 Marseille + 89%
7 Monaco + 93%
8 Avignon + 41%
9 Toulouse + 94%
10 Rennes + 86%

Les métropoles ont la côte puisque si Lille arrive largement en tête des villes les plus prisées par les voyageurs internationaux durant les vacances de printemps, le podium est complété par Lyon et Strasbourg. Viennent ensuite Nice, Bordeaux et Marseille. L’ensemble des régions sont représentées puisque dans le top 10, on trouve des villes de 7 régions différentes.

Comparativement à l’an passé, à la même période, toutes les villes du top 10 sont en forte croissance : alors que Lille a un taux de croissance de 75%, Rennes – qui ferme la marche avec sa 10ème place – a un taux de de croissance de 86%.

Les Anglais, les Allemands et les Américains sont les plus nombreux à voyager en France durant les vacances de printemps

Classement par nombre
de billets réservés
Destination
1 Royaume-Uni
2 Allemagne
3 États-Unis
4 Belgique
5 Italie
6 Suisse
7 Espagne
8 Irlande
9 Pays-Bas
10 Australie

Alors que le Royaume-Uni est en tête du top 10 des voyageurs internationaux les plus présents en France durant la période des vacances de printemps, ceux sont les Australiens qui ferment la marche.

Les voyageurs allemands, belges et suisses connaissent la croissance la plus importante sur le territoire national avec respectivement +117%, +110% et +151% d’augmentation comparativement à la même période l’an dernier.

+ 56 % de réservations de billets de train durant les vacances de printemps

En un an, la globalité des voyages en train en France réservés par des touristes internationaux entre le 06 avril et le 03 mai 2019 sur Trainline a augmenté de 56 %.

Plus de détails disponibles sur demande au service de presse.

Méthodologie :

Trainline a étudié en date du 06 mai 2019 le nombre de billets de train et de bus réservés sur ses canaux de vente par ses clients internationaux pour des voyages sur la période du 06 avril au 03 mai 2019. Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale
n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.

Trainline est l’application leader en Europe pour des voyages en train et en bus. Nous travaillons avec 220 transporteurs de train et de bus pour permettre à nos clients de voyager vers des milliers de destinations à travers 45 pays. Notre vocation est de proposer un guichet unique pour tous les voyages en train et en bus, et de développer des innovations permettant à nos clients de réserver leurs billets au meilleur prix disponible sur l’application, et d'obtenir les informations de leur voyage en temps réel.

Contacts presse :
Rumeur Publique